bannière 2
bannière 2
premium1

« Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »

Le 9 sept. 2009

En France, en 1994, les marques de cosmétiques Estee Lauder et Clinique, le magazine Marie Claire et le Professeur Claude Jasmin (Président du comité scientifique de NRB Vaincre le Cancer), se sont réunis pour créer l’Association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». En octobre 2009, ils se mobilisent pour la 16ème année consécutive et renouvellent leur engagement afin de promouvoir l’importance du dépistage précoce et soutenir la recherche.

Au cours cette campagne, seront remis pour la sixième année les « Prix Ruban Rose », créés par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » et financés grâce aux efforts des membres fondateurs de l'Association et des partenaires qui rejoignent la campagne "Mois du Cancer du Sein" chaque année. Ces Prix sont destinés à soutenir la recherche, clinique ou biologique, mais aussi les innovations et les progrès remarquables en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie ou encore d'amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes par la maladie.

Où trouver le ruban rose ?
Des millions de rubans roses – symboles de la campagne – seront distribués à travers le monde. En France, ils sont disponibles sur les présentoirs d’information mis en valeur par tous les partenaires de la campagne 2009 (mairies, entreprises privées, centres de médecine du travail, associations, parfumeries…)

S’impliquer avec sa mairie
Chaque année plus nombreuses, les mairies de France rejoignent l’action de l’Association et assurent un relais d’information de proximité locale et régionale. Elles lancent l’ouverture officielle de la campagne d’octobre en illuminant leur façade en rose et en organisant une campagne de communication destinée au grand public (liste des mairies et villes partenaires sur cancerdusein.org). 

Un site internet
Véritable plate-forme de communication, le site cancerdusein.org est le relais web de l’opération du Mois du cancer du sein.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour