bannière 2
bannière 2
premium1

Citroën fête ses 90 ans

Le 31 août 2009

En cette année anniversaire, la Marque écrit depuis février dernier une nouvelle page de son histoire avec une nouvelle image, de nouvelles relations clients et une nouvelle ligne de produits.
Pour célébrer cet anniversaire, le coup d’envoi des festivités est donné au 42 Champs-Elysées à Paris, où Citroën met en scène 90 ans de Créative Technologie. En septembre, la Marque invitera le public à vivre une expérience exceptionnelle en créant une suite éphémère, pour 30 nuits sous les étoiles, sur la plus prestigieuse avenue du monde.

Vivre une nuit sous les étoiles…
Pour 30 privilégiés, l’expérience Citroën se vivra le temps d’une nuit: la Marque installera en septembre au dernier étage du 42 Champs-Elysées une véritable « suite éphémère ».
Via le jeu-concours « Citroën Créative Lab », qui sera mis en ligne du 1er au 20 septembre 2009 sur son site anniversaire www.90.citroen.com, Citroën proposera aux internautes de gagner une nuit dans cette chambre.
Ces 30 expériences inoubliables lancées à l’occasion des 90 ans de la marque sont à découvrir en images ici : www.90.citroen.com

…Et revivre 90 ans de Créative Technologie.
Dès aujourd’hui, premier rendez-vous d’une série d’événements anniversaire, Citroënmet en scène, au 42 Champs-Elysées, 90 ans de véhicules mythiques, d’innovations, de conquêtes et de communication… Une invitation au voyage à travers le temps pour revivre 90 ans de Créative Technologie. Autour d’un tourbillon d’images d’aventure et d’histoire de la Marque, diffusées sur 36 cubes illuminés, de tailles différentes; des véhicules emblématiques de Citroën, d’hier et d’aujourd’hui, se font écho d’étage en étage :
- La 10 HP Type A, première voiture produite en grande série en Europe présentée le 7 juin 1919, fait face au concept car Hypnos
- La 2 CV de James Bond dans le film « Rien que pour vos yeux » répond au dernier-né de la gamme des monospaces, le C3 Picasso.
- Et enfin, l’emblématique DS, dans une version exceptionnelle, sera mise en regard de la C5.
Aux côtés de ces véhicules, des divertissements plongent le visiteur dans la Créative Technologie
- Un écran tactile permet de découvrir le véhicule qui correspond le mieux à la personnalité des visiteurs parmi 90 ans de véhicules mythiques de la Marque ;
- Un jeu interactif invite les visiteurs à tester leurs connaissances automobiles ;
- Un casque de rallye reproduit à l’échelle 10 permet aux visiteurs de vivre une spéciale en WRC grâce à des images de caméras embarquées.
Avec ces deux premiers rendez-vous d’une série d’événements inédits, Citroën fera revivre et partager ses 90 ans avec le grand public tout au long des mois à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour