habillage
premium1
actu_3257_vignette

13ème édition de la Semaine Publicité Communication Médias

Le 11 mars 2010

Pour sa treizième édition, la Semaine Publicité Communication Médias, qui aura lieu du 29 mars au 2 avril prochains, aura pour thème « La Créativité peut-elle sauver le Monde ? ».

L'objectif sera d'apporter un éclairage sur les apports de la créativité, dans son sens le plus large, à une Société en pleine mutation, au-delà des simples métiers de la communication.

La campagne de la Semaine 2010 a été réalisée par 3 étudiants de l'école eartsup (groupe IONIS) à l'issue d'un concours : Adrien Laurent, Ivan Kiriliuk et Jules Perron.

 

L'évènement La Semaine Publicité Communication Médias sera présent à Paris et en région grâce au partenariat de l'ISEG, sur les différents sites de l'institut (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse) et à Marseille avec le concours de l'UCC Méditerranée.

De nombreux et prestigieux partenaires, associations, entreprises et médias, sont associés d'ailleurs à cet évènement 2010 exceptionnel : Act Responsible, Adstream, CB News, Evenium, Le groupe La Poste, L'ISEG, La Revue des marques, La Tribune, Le Laboratoire, Marketing Magazine, le groupe Non Stop Media, Saooti, Stratégies, TF1 Publicité, le Syntec Conseil en Relations Publiques, l'UDA et l'Ujjef Communication et Entreprise.

Enfin, le ministère de la Culture et de la Communication apporte son soutien à l'événement lors de son inauguration.

 

Un dispositif internet participatif est mis en place cette année avec la création d'un site web dédié (www.semaine-pub.com), sur lequel seront retransmises, via une web TV et une wikiradio, les conférences, des interviews de personnalités et les différentes contributions des agences membres de l'AACC et des partenaires de la Semaine.

Le thème « La créativité peut-elle sauver le Monde ? » sera décliné au travers de rencontres et d'expositions (exposition Act Responsible, show room TF1 présentant les nouvelles technologies) et donnera lieu à un programme riche :

 

- le lundi 29 mars en fin de journée, se tiendra la conférence inaugurale exceptionnelle autour de la « créativité et la crise » au Ministère de la Culture et de la Communication en présence de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication

 

- le mardi 30 mars sera dédié aux professionnels (agences, annonceurs, médias, leaders d'opinion, organisations professionnelles) et se tiendra au Laboratoire, véritable lieu de création expérimentale à proximité du Louvre dans lequel artistes, créatifs et scientifiques collaborent.

Cette journée comprendra cinq conférences majeures, « La créativité crée-t-elle le business ? », « Peut-on industrialiser la créativité ? », « Les nouvelles classes créatives », « La Créativité est-elle responsable ? », « CAI : venez voir un robot faire de la publicité ! », qui verront intervenir des personnalités de la communication, des entrepreneurs, des auteurs, des architectes, des designers, des créateurs...

Aussi, se tiendront des ateliers et événements privés organisés par certaines délégations de l'AACC (Marketing Services, Corporate, Production Publicitaire, Interactive) et les partenaires (Syntec Conseil en Relations Publiques, Adstream, Ujjef Communication et Entreprise, le Club des Annonceurs).

 

- le mercredi 31 mars sera à destiné aux étudiants avec le Forum des Métiers. Quatre conférences donneront l'occasion aux étudiants de découvrir les évolutions des métiers de la communication - « Réinventer le métier d'annonceur de demain » par le Club des Annonceurs, « L'avenir des métiers de la communication en agence », « Et vous, qu'avez vous pensé de la pub TV du SNPTV ?» par le SNPTV, « Les coulisses de la réalisation d'une image » par Agents Associés.

 

- le jeudi 1er avril se tiendra la remise du Prix de la Campagne Citoyenne dans les salons de la Mairie de Paris, pour sa 5ème édition.

L'ADN - Le 11 mars 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.