actu_26767_vignette_alaune

Une école de manga ouvre à Toulouse

L’EIMA, une école supérieure de manga ouvrira ses portes à Toulouse l’année prochaine. A l’heure actuelle, aucun diplôme de manga n’existe en France.

Depuis 2012, l’école Toulouse Manga dispense un enseignement loisir autour de la culture manga : cours de manga, de dessin, de colorisation, de digital painting, de japonais, de coréen, voyages et expositions en France et au Japon s’y côtoient grâce à la présence de mangaka japonais, d’enseignants permanents ou de dirigeants des stages et master class lors de leurs passages en France.

Face aux demandes de plus en plus nombreuses d’inscriptions, Toulouse Manga a décidé d’ouvrir en septembre 2016, en plus de son enseignement loisir, l’EIMA : l’Ecole Internationale du Manga et de l’Animation. L’équipe travaille actuellement sur la finalisation des programmes pédagogiques de cette école qui proposera dans un premier temps un cursus manga/illustration en trois à quatre ans et un second cursus animation/illustration ouvrira dans les années suivantes. Sortis de cette école, les étudiants pourront aspirer à devenir mangaka, illustrateur, graphiste, concept art, character designer, story boarder, entre autres profession.

Le recrutement de l’EIMA se fera sous trois formes : parmi les élèves de la section de loisir Toulouse Manga qui souhaiteront poursuivre des études supérieures ; par le biais de stages de découverte et de sélection de cinq jours ; exceptionnellement, sur dossier de travaux et entretien avec un jury. Le coût à l’année devrait tourner autour de 6 400 euros.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.