habillage
premium1
airdate

Une application pour draguer en avion

Le 10 janv. 2017

Se faire draguer dans un espace confiné, sans moyen de s’échapper, et à des milliers de kilomètres d’altitude. Angoissant ? C’est ce que propose une nouvelle application.

On se doute bien que l’idée part d’une bonne intention. Le principe d’AirDates : permettre aux passagers d’aborder leur âme sœur en plein ciel. Pratique, l’appli s’adapte au contexte : elle fonctionne en mode avion grâce au WiFi ou au Bluetooth une fois dans l’appareil, mais peut aussi être utilisée dans l’aéroport en amont, histoire de tâter le terrain avant de passer à l'action.

Une nouvelle avancée dans le domaine des applications de rencontre ? On a du mal à y croire : quand on connaît les déconvenues rencontrées par les femmes qui voyagent seules en avion, on se dit que mettre un tel outil à disposition de certains n’est pas vraiment nécessaire…

Slate dévoilait récemment au sein d’un article que les agressions sexuelles ne sont pas un phénomène rare sur les longs courriers. Certes, l’application propose une certaine sécurité : l’utilisateur choisit évidemment de la télécharger dans un premier temps, puis de l’activer dans un second. Mais imaginez : vous discutez avec un(e) passager(e), le courant ne passe finalement pas… Et vous voilà bloqué(e) pour le restant de votre trajet, sans échappatoire possible, dans le même espace clos.

Un poil anxiogène…

Si l’on imagine bien qu’elle ne sera pas utilisée que par des voyageurs mal intentionnés ou insistants, reste à voir comment l’application assure une porte de sortie sécurisée à ceux qui ne se révèlent pas intéressés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.