habillage
premium 1
premium1
actu_32025_vignette_alaune

Un toboggan NIVEA qui diffuse de la crème solaire

Le 27 mai 2016

L’Afrique du Sud connaît le plus haut taux de cancer de la peau. Les enfants, qui rechignent souvent à se protéger, sont très exposés. NIVEA y remédie avec une attraction bien pensée...

Depuis quelques années, NIVEA ne cesse de chercher de nouvelles idées pour aider les enfants à se protéger du soleil. L’année dernière, la marque avait distribué au Brésil des poupées qui attrapaient des coups de soleil. Une campagne visuelle et efficace qui avait rencontré un franc succès.

L’été approchant, la marque et son agence FCB Cape Town imaginent un dispositif innovant, en Afrique du Sud cette fois-ci. En créant un toboggan gonflable qui diffuse de la crème solaire sur les enfants, NIVEA transforme un moment pénible en expérience ludique.

Mike Barnwell, Directeur de Création Exécutif chez FCB Cape Town, explique que « quiconque a des enfants sait à quel point il est difficile de leur appliquer de la crème solaire à la plage. Nous avons donc créé notre propre toboggan, conçu pour diffuser des litres de crème indice 50, résistante à l’eau, grâce à des centaines de petits jets qui permettent de couvrir l’intégralité du corps des enfants en un seul passage. Chaque enfant a reçu une paire de lunettes de protection avant la descente, afin de s’assurer que leurs yeux soit bien protégés ».

Le résultat ? Plus de 100 enfants protégés par heure, et un moment amusant qui a même séduit quelques parents, qui n’ont pas pu s’empêcher d’essayer… 

 

NIVEA SUNSLIDE from FCB Cape Town on Vimeo.

Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.