habillage
premium1
premium1
actu_26412_vignette_alaune

Un hologramme handicapé pour ne pas se garer

Le 15 mai 2015

Afin que les places de stationnement réservées aux invalides ne soient plus jamais occupées à tort, Dislife.ru a dépêché sur place un hologramme en fauteuil roulant : la gêne des conducteurs est palpable.

En Russie, plus d’un tiers des conducteurs semblent ne pas se soucier les places de stationnement réservées aux handicapés.  Ils s’attribuent ces places sans aucun état d’âme, ni remord. L’association Dislife.ru en a eu assez et a décidé de leur adresser un message fort : More than a sign ("Plus qu'un signe").

Aux abords des centres commerciaux et dans les parkings, et en collaboration avec l’agence Young & Rubicam, l’association a installé une caméra et un projecteur près de places handicapés. Lorsqu’une voiture s’approche, la caméra détecte les macarons accolés au pare-brise et qui attestent de l’invalidité de la personne. Si ce macaron n’est pas détecté, gare au chauffard : Dislife.ru lui a préparé un accueil de choix. Sur un brouillard de pluie est projetée l’image d’un hologramme en chaise roulante. Ce dernier s’adresse directement au conducteur : « Que faites-vous ? Je ne suis pas juste un signe sur le sol. Vous ne pouvez pas prétendre que je n’existe pas. Pourquoi êtes-vous surpris ? Ceci est une place de stationnement pour les personnes handicapées. Oui, je suis réel. Merci de trouver un autre endroit pour vous garer. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.