habillage
premium1
premium1
actu_32348_vignette

Nike : une appli pour faire de vous un génie du foot

Le 16 juin 2016

Nike lance Pro Genius, une extension de son application Nike Football, qui propose aux utilisateurs et amateurs de foot d'entrainer leur cerveau pour devenir des génies du ballon rond.

« Les meilleurs entrainent leur cerveau comme un muscle. » S’entrainer virtuellement ne rend peut-être pas meilleur sur le terrain mais peut contribuer à l'amélioration, au moins dans la tête. Ainsi, Nike fait un premier pas vers l’entrainement mental avec Pro Genius, une série d’exercices techniques qui aidera les jeunes joueurs à développer un aspect différent du football.

Pro Genius, disponible sur l’application Nike Football, a été développé par AKQA Londres pour aider les athlètes à « s’entrainer comme un génie du football ». Mises en situation pour la « contre-attaque », exercices de reflexes dans le cadre de la « préparation mentale » et vidéos pour aider au gain de confiance et à la visualisation, Götze, Ronaldo, Hart et Lewandowski présentent chacun une fonctionnalité différente de l’application, en attendant la disponibilité de beaucoup d’autres.

Pour la vidéo de lancement de Pro Genius, Nike et AKQA ont fait appel aux grands noms du football, aux génies qui ont aussi besoin de se stimuler avant un match, durant lequel ils devront prendre des décisions en quelques millièmes de secondes.

Est-il possible de devenir un génie du football grâce à une application ? A découvrir sur iOS et Android

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.