habillage
premium1
premium1
birdly

Mk2 se met à la réalité virtuelle

Le 9 déc. 2016

Mk2, en partenariat avec BNP Paribas, ouvre au sein du mk2 Bibliothèque à Paris, le premier lieu permanent entièrement dédié à la réalité virtuelle.

Partie intégrante du lieu, l’espace est divisé en plusieurs expériences immersives. On retrouve au sein des « VR pods » des projets contemplatifs, des jeux, du sport… et un dispositif « full body immersive ». En somme, des initiatives aussi bien pour les novices de la VR que pour les plus confirmés.


copyright : Benoît Florençon

Conçu par mk2 et le studio Bonsoir Paris, le lieu permet aussi bien de vivre des expériences en solo qu’avec des amis.


copyright : Benoît Florençon

Accessibles à tous, les expériences permettent ainsi de rester simple spectateur et de profiter de fabuleux paysages, ou de s’engager à bras le corps dans des scénarios inédits.

Ainsi, c’est la première fois que Birdly® est présenté au grand public : cette espèce de table articulée accompagnée d’ailes et d’un ventilateur vous permet de voler au-dessus de New-York, des Alpes, ou dans un autre décor de votre choix. Il est évidemment possible de profiter de la vue, mais également d’orienter votre trajectoire, d’accélérer ou de piquer du bec… Impressionnant et très prenant !

Chez mk2 VR, volez au-dessus de New York avec le Birdly

Du HTC Vive en passant par le casque de Playstation ou l’Oculus Rift, mk2 VR est équipé des casques de réalité virtuelle les plus performants pour une expérience premium. Dès aujourd’hui, les visiteurs peuvent s’essayer à l’expérience : l’endroit accueille des groupes de 15 personnes pour des sessions allant de 20 minutes (12€) à 40 minutes (20€).

Comme le cinéma il y a 100 ans, la VR a changé le monde.

A l’instar des programmations des films « traditionnels », mk2 VR propose des expériences qui changeront régulièrement. Entre autres contenus, des avant-premières et des exclusivités dans le domaine de la fiction, du documentaire, du jeu vidéo, de la simulation…

Pensé comme un lieu de vie et d’échange, le concept mk2 VR s’étend sur un espace de 300 m² en s’associant au Perchoir, qui y lance son nouveau bar-terrasse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.