premium 1
premium 1 mobile
Louvre

Le Louvre à Los Angeles

Le 12 sept. 2016

Quand on propose à des petits Californiens de visiter le Louvre, ils se réjouissent, oubliant presque qu’il se trouve à des milliers de kms…

Organiser un voyage de classe L.A. – Paris dans la journée pour aller se rincer l’œil au Louvre ? Fastoche.

Non, cette école n’a pas trouvé le moyen de se téléporter. Mais avec l’aide de RYOT, une entreprise de réalité virtuelle et de storytelling immersif rachetée par le HuffPost, et celle du réalisateur Matt Ogens, c’est tout comme.

Partant du principe que les nouvelles technologies peuvent apporter un véritable plus à l’enseignement, les équipes ont fait vivre à cinq enfants une jolie expérience. « Je voulais être le témoin de ce moment : montrer que la technologie ouvre des portes et peut changer des vies. Documenter cela pour que d’autres puissent en être témoins à leur tour, c’est incroyable », explique Matt Ogens.

« Avec la popularité de Pokémon Go et l’intérêt grandissant des plateformes comme Snapchat, la réalité augmentée est en train d’être réellement démocratisée. Mais notre but est de comprendre comment l’utiliser pour améliorer l’éducation et la société », a déclaré Molly DeWolf Swenson, directrice marketing de RYOT.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.