habillage
premium1
premium1
Mada Savings Club

Des verres à bière créés en fonction de votre ADN

Le 14 déc. 2016

Suntory crée les DNA Glasses, des verres conçus selon votre tolérance à l’alcool, votre sensibilité au goût et aux odeurs, votre personnalité et vos préférences.

Le design des verres à bière imaginés par Suntory pourrait bien révolutionner votre expérience à l’alcool : ceux-ci s’adaptent aux besoins et préférences de chacun, en termes de quantité d’alcool mais aussi de goût.

DNA GLASS - 遺伝子がうまいと叫ぶ一杯を。

Pour fabriquer ces verres, il suffit aux équipes de collecter un échantillon d’ADN. Un prototype est ensuite modélisé avant d’être imprimé en 3D.

Plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • La capacité du verre est ajustée en fonction de la tolérance à l’alcool de chacun.
  • L’épaisseur des bords du verre est renforcée pour ceux qui, gênés par l’amertume, voudraient redécouvrir le goût du breuvage. A l’inverse, les bords sont plus fins pour ceux que l’amertume ne dérange pas.
  • Le diamètre du verre est élargi pour ceux dont l’odorat suffisamment développé peut capter l’arôme de la bière. Pour les autres, un diamètre plus fin condense et intensifie l’arôme.
  • Un design anguleux donnera plus de sensations aux buveurs aguerris ; des formes plus rondes seront à privilégier pour ceux qui préfèrent y aller doucement.
  • Enfin, un design un peu élaboré est idéal pour ceux qui aiment boire en compagnie d’autrui : une forme originale saura susciter la curiosité. Sans surprise, un verre « classique » vous assurera plus de tranquillité…

 

Pour découvrir quel verre est fait pour vous, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée de Suntory, qui présente différents profils et design.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.