habillage
premium 1
premium 2
framed ok

Des internautes résolvent un faux crime sur Facebook Live

Le 17 oct. 2016

Le 13 octobre, la chaîne Alibi proposait aux utilisateurs de Facebook de prouver leurs talents de détectives dans un Live aux allures d'Escape Game.

Le live s’inscrit résolument dans les usages. S’il sert régulièrement pour relayer les annonces d’importance, il est également prisé pour son côté interactif. Ainsi, la chaîne de TV anglaise Alibi a invité ses fans à jouer ensemble pour résoudre un crime.

Intitulé « Framed », ce Cluedo 2.0 teinté d’escape game avait de faux airs de Saw : les internautes devaient aider un gardien de sécurité, enfermé dans une pièce aux côtés d’un cadavre, à s’échapper. Au fur et à mesure, les internautes postaient des commentaires pour le guider et trouver la clé cachée dans le décor.

Le projet est le résultat d’un partenariat entre la chaîne de télé et Social Life, et s’inscrit dans le cadre de la promotion de la série Crossing Lines. Les équipes expliquent qu’il s’agit de la première enquête du genre. « Les Escape Game sont généralement réservés à de petits groupes, et créer une histoire à cette échelle impliquait d’emmener le jeu à un tout autre niveau », explique David Varela, qui a écrit la trame. « Permettre à des milliers de personne de se réunir ensemble permet de produire des résultats très excitants ». On vous laisse découvrir ce que ça a donné :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.