habillage
premium 1
premium1
actu_32497_vignette

Des Converse en guise de pédales wah-wah

Le 27 juin 2016

Chausseur favori d’icônes telles qu’Iggy Pop ou Mike Jagger, Converse dévoile ses Chuck Taylor avec une pédale Wah-Wah incorporée à ses semelles. Fou !

Converse a toujours su entretenir une relation durable avec les artistes et célébrer le rock sous toutes ses formes. Récupéré par le mouvement hippie dans les années 1960, puis par le mouvement punk en 70, c’est sans surprise que la marque aujourd’hui veuille associer son image à la pédale phare des guitaristes : la Wah-Wah.

La marque star présente sa « Chet Atkins All Wah » en hommage à Chet Atkins, le premier guitariste à avoir utilisé la pédale sur scène. Démocratisée par Jimi Hendrix, la wah-wah est un appareil indispensable à toute guitare électrique. Ce pédalier multi-effet permet de modifier le signal émis par l’instrument. Des capteurs et un potentiomètre, habituellement relié à une wah-wah, ont été intégrés dans la semelle de la chaussure. Deux prises jacks ont également été incorporées pour pouvoir brancher une guitare et un ampli.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec Cute Circuit et avait remporté la première place du concours mondial « Hack-A-Chuck » durant le Festival Cannes Lion en 2013.

Il semblerait que la basket ait été adoptée par le compositeur et guitariste de Dinosaur Jr, Joseph Donald Mascis.

Encore au stade de prototype, aucune date de commercialisation n’a été divulguée.

 

Converse - All Wah from James & Jason on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.