habillage
premium1
premium1
actu_26835_vignette_alaune

360 degrés de Björk

Le 11 juin 2015

Björk poursuit la célébration de son dernier opus ‘Vulnicura’ avec un clip que l’on peut visionner à 360 degrés. Un hommage à la beauté des paysages islandais.

La grande prêtresse de l'électro-pop-alternatif continue de faire vivre sur les réseaux son dernier album sorti en janvier Vulnicura. Juste avant de reprendre sa tournée européenne, Björk a récemment dévoilé sur Youtube un clip filmé à 360 degrés. Le film a été réalisé à l’origine pour l’exposition au MoMa dédiée à la chanteuse, il propose aux visiteurs de se munir d’un casque Oculus pour s’immerger dans son univers. Björk est filmée sur une plage islandaise : sa robe jaune et verte contraste avec les roches de basaltes noires. Un univers brut et sauvage que l’internaute peut explorer à sa guise avec ou sans la chanteuse : tout dépend de l’angle qu’il préfère.

Björk a travaillé sur ce clip avec Andrew Thomas Huang et la directrice de photographie Laura Merians. Les effets visuels sont signés Digital Domain.

A ce clip s'en ajoute un nouveau de près de 10 minutes : Black Lake. Tourné dans les entrailles d’une grotte volcanique, Björk arpente des tunnels et des ravins pour, au final, marcher fièrement dans un paysage verdoyant. Un message de régénération, sujet récurrent de l’artiste islandaise, l’homme est pensé ici en parfaite équanimité avec l’univers. Organique et minéral…

 

(A regarder sur Chrome)

Sylvie le Roy - Le 11 juin 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.