premium1
premium1
Sac à dos Stella McCartney en plastique recyclé

Stella McCartney recycle le plastique des océans

Le 9 juin 2017

Après adidas, c’est au tour de Stella McCartney de collaborer avec Parley for the Oceans pour une collection made in plastique.

Parley for the Oceans s’attèle à nettoyer les océans. En collaboration avec des créateurs, des leaders, des artistes et des penseurs, l’organisme travaille sur des projets pour lutter contre leur destruction.

Adidas avait récemment dévoilé la première semelle de chaussure imprimée en 3D à partir de matières plastiques issues des océans, ainsi que des maillots de bain créés à partir de déchets. Ce mois-ci, la créatrice Stella McCartney a annoncé collaborer avec Parley for the Oceans pour une nouvelle collection. Déjà engagée sur de nombreux sujets (violences faites aux femmes, droits des animaux, réchauffement climatique…), elle a annoncé s’associer à l’organisme.

Sur le site de la marque, Stella McCartney rappelle quelques chiffres montrant à quel point l’Océan est vital…

99 %
de la biosphère est issue des océans.

… Mais aussi à quel point il est pollué par l’être humain : chaque minute, l’équivalent d’un camion-poubelle de plastique est déversé dans les eaux marines. A ce rythme, d’ici 2050, il pourrait y avoir plus de plastique que de poissons (en termes de poids) dans l’océan.

Stella McCartney a donc choisi, avec Parley for the Oceans, de lancer une édition limitée de son sac-à-dos Falabella GO, entièrement en plastique recyclé. La totalité des bénéfices sera reversée à l’association Sea Sheperd, dont le logo figure par ailleurs sur le sac.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.