habillage
premium1
subway therapy new york 2016

Sonos s’engage pour la subway therapy

Le 2 déc. 2016

Quand les New-Yorkais s’épanchent sur les murs du métro, Sonos prolonge le mouvement en offrant une partie de son espace pub.

Les new-yorkais aiment à partager leurs émotions… Lors des élections du 45ème président des Etats-Unis, ils ont été une très large majorité à voter pour la candidate démocrate. Mais le 8 novembre, après l’espoir, le désespoir a pris le pas. Dès le lendemain, l’artiste Matthew Chavez, connu sous le nom de Levee, proposait à ses concitoyens une grande effusion de partage. Sur les murs de métro, dans le quartier de Manhattan, entre les stations 14th Street et Avenue of Americas, il a posé ces simples mots : « Exprimez-vous ». Et ils ont été des milliers à le faire. Des mots d’amour, d’espoir, de craintes, de combats… qu’on peut lire sur le site subway therapy.

Mais mardi dernier, la campagne d’affichage de Sonos a fait des vagues. Pour coller les pub. de la marque, un certain nombre de post-it ont été déplacé… provoquant l’ire des internautes.

Evidemment, la marque s’est excusée… et elle est allée même plus loin. Désormais, elle offre une partie de son espace à subway therapy. Un photographe immortalisera les mots des new-yorkais qui seront affichés en lieu et place de la pub. Une jolie façon pour la marque de s’engager auprès des citoyens.

« Même si nous ne pouvons pas contrôler ce qui se passe à l'extérieur de l'espace que nous avons loué, nous pouvons certainement aider à préserver l'effusion d'une parole libre sur les murs de la "thérapie de métro" a déclaré un porte-parole de la marque à Adweek. Nul doute là dessus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.