actu_29601_vignette_alaune

Snoop Dogg menace Bill Gates sur Instagram

Le 19 janv. 2016

Snoop Dogg, furieux d’un bug sur la Xbox One, a poussé un coup de gueule sur Instagram contre Bill Gates en personne, et toutes ses équipes dans la foulée.

Quand il n’est pas en studio d’enregistrement, le rappeur a les mêmes occupations que le commun des mortels : il joue en réseau à la Xbox, et ne s’en cache pas. Mais la semaine dernière, le serveur a subi une panne empêchant les joueurs de se connecter au réseau, et donc de jouer. Le prix des abonnements allant jusqu’à 60 euros par an, on comprend leur colère. Mais plutôt que de prendre son mal en patience, Snoop Dogg est immédiatement monté au créneau et a posté sur son compte officiel Instagram, qui ne compte pas moins de 8 millions d’abonnés, une vidéo  menaçant Microsoft de passer chez son concurrent, la PlayStation de Sony.

 

Xbox 1 fucking sucks online yes i said it ps4 here we come. Ceo. Hit my peoples up we done with xbox

Une vidéo publiée par snoopdogg (@snoopdogg) le 13 Janv. 2016 à 19h31 PST

 

« Mais qu’est-ce que tu fais Bill Gates putain ? Répare ta merde mec ! ». C’est en ce langage fleuri qu’il a expressément demandé au milliardaire de régler ce problème de panne sur ce « putain de serveur merdique », avant de déclarer : « vous allez me faire passer sur PlayStation si vous ne réglez pas cette merde ». Ici, deux possibilités : soit Snoop « Doggy » Dogg ne sait réellement pas que Sony connaît régulièrement le même genre de problèmes, soit c’est un coup de bluff pour faire réagir Microsoft, et en passant se défouler un peu contre ceux qui ont gâché son après-midi. En tout cas, sa vidéo a fait son petit effet sur le réseau social, largement aimée et commentée.  

L'ADN - Le 19 janv. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.