Des burgers, frites et sauces McDonald's

McDonald’s adopte le Nutri-Score, une première pour un fast-food en France

© Sergey Nazarov via Getty Images

Faire rimer malbouffe et transparence ? C’est le dernier pari de McDonald’s, qui adoptera dès cet été le Nutri-Score.

McDo réduit le plastique, McDo utilise des œufs de poules élevées en plein air, et maintenant…, McDo s’attaque à la valeur nutritionnelle de ses produits !

Le premier fast-food à adopter le Nutri-Score

L’enseigne se félicite d’être la première chaîne de restauration rapide en France à afficher le Nutri-Score de ses produits.

Sur l’application et le site de McDonald’s d’abord, puis sur les bornes de commandes en points de vente, le Nutri-Score permettra à la clientèle de connaître la valeur nutritionnelle des produits. Cet indicateur, créé par Santé publique France, attribue une note allant de A à E aux aliments.

Des engagements déjà présents, mais souvent jugés insuffisants

Les équipes se félicitent de cette nouvelle étape, qui s’inscrit dans une « stratégie nutritionnelle de plus de 15 ans » . Ainsi, l’enseigne a dressé une charte qualité agroécologique, réduit le sel et les matières grasses de ses produits, utilise des œufs de poules élevées en plein air pour ses Egg McMuffin… C’est bien, mais insuffisant pour de nombreuses associations, qui dénoncent une entreprise qui continue d’acheter des produits qui contribuent à la déforestation ou à cibler les enfants avec ses publicités.  

Pourquoi c’est important

On a vu que les attentes en matière de consommation pouvaient faire bouger les lignes chez les grandes marques. Alors que Yuka a déjà séduit de nombreux foyers, Intermarché a par exemple déréférencé de nombreux produits mal notés par l’application. McDonald's est la première enseigne de son secteur en France, et quand on connaît la guerre, notamment marketing, qui l’oppose à ses concurrentes, on se dit qu’il s’agit peut-être d'une occasion d’imposer de nouveaux standards.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.