premium 1
premium 1 mobile
actu_27939_vignette_alaune

Le gaspillage d’eau tue la Californie

Le 29 sept. 2015

Le réalisateur Bennett Johnson, alerté par les litres d’eau gaspillés par les Californiens, a décidé de réagir avec un film choc. Puisque l’eau est vitale à la Californie, il a choisi d’en faire une représentation sanglante…

« J’ai été attristé par le gaspillage d’eau que j’ai pu constater en Californie, qu’il soit agricole ou domestique ». C’est par ces mots que Bennett Johnson présente sur YouTube son film, Save California’s Lifeblood. Il compare l’eau au « sang » qui permet à la Californie de vivre : il est précieux. Pour lui, rien de plus normal que de le traiter comme tel, mais dans un pays où piscines creusées et arrosages automatiques font partie du quotidien ce n’est pas le cas de tout le monde. Pour marquer les esprits, le réalisateur a choisi une comparaison frappante : on y voit les petits gestes quotidiens d’une famille prendre une dimension tragique alors que le liquide vital prend une teinte rouge sang…

Des restrictions d’eau ont été mises en place pendant l’été face à la sécheresse. Il existe de nombreuses initiatives pour éduquer les habitants, notamment avec le site saveourwater.com. Sur sa chaîne YouTube, Bennett Johnson invite les internautes à s’y rendre ainsi qu’à signer plusieurs pétitions contre l’utilisation abusive d’eau et à utiliser le hashtag #SaveCaliforniasLifeblood. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.