premium 1
premium 1 mobile
actu_27421_vignette_alaune

La paix des burgers n'aura pas lieu

Le 28 août 2015

Pour la rentrée, Burger King voulait proposer au monde un geste de paix - un burger cosigné avec son compétiteur de toujours : McDonald’s. Les internautes raffolaient de l'idée. Mais la recette n'a pas été du goût de Donald.

Pour la journée de la paix le 21 septembre prochain, promue par l’association Peace One Day,  Burger King a fait une proposition pour le moins inattendue à son rival McDonald’s. Le burger couronné suggérait en effet à son confrère de combiner leurs efforts pour créer le sandwich ultime. Baptisé McWhopper, il aurait combiné 6 ingrédients du Big Mac et autant du Whopper. Deux classiques qui, plutôt que de s’affronter sur le ring du bun une énième fois, auraient pu s’unir sur l’autel du steak.

Outre les espoirs d’une réconciliation improbable, l’initiative a fait naître chez les internautes le désir de croquer à pleines dents dans le burger 3 étages et l’impatience d’entendre la réponse de McDonald’s.

Si celle-ci ne s’est pas faite attendre, elle n’aura pas été du goût de tout le monde. En effet, Steve Easterbrook, CEO de McDonald’s s’est emparé de la page Facebook de la marque pour décliner la proposition. Refusant mais saluant l’idée, il appuie le fait que les marques devraient s’associer pour un effort « riche de sens au niveau mondial », mais aussi qu’il n’existe qu’une « compétition amicale entre eux ». Pas de comparaison possible avec les circonstances d’une guerre, « ses peines et ses souffrances ». Enfin, il termine par un post-scriptum sans équivoque : « La prochaine fois, un simple coup de fil suffira ». Vexé d’avoir été médiatisé à son insu ? Quoiqu’il en soit, les internautes n’apprécient pas…  

Et si jamais l’envie vous prenait de réaliser de chef d’œuvre culinaire par vos propres moyens, peut-être vaut-il mieux vous en abstenir… Un test made in Adweek laisse à penser que le résultat ne vaut pas le dîner aux chandelles et ressemble finalement à un Whopper coûteux et difficile à assembler…

   

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.