premium 1
premium1
LGBT

Airbnb : une alliance brisée pour soutenir les LGBT

Le 6 avr. 2017

Airbnb s'engage en faveur du mariage pour tous en Australie, où il reste encore du chemin à parcourir avant que les mentalités évoluent complètement...

Until my brother can belong. Sally’s story.

Après que le hashtag #AirbnbWhileBlack ait altéré l’image de la plateforme en 2015 (de nombreux utilisateurs s’étaient vus refuser un logement à cause de leur couleur de peau ), Airbnb s’était engagé dans une lutte contre le racisme en adoptant une politique de non-discrimination. Cette année, Airbnb se choisit un autre combat et s’attaque à l'acceptation du mariage pour tous en Australie au travers de sa nouvelle campagne : « Until We All belong ». Au cœur de l’opération : « The Acceptance Ring », une bague dont l’anneau ne représente pas un cercle complet pour signifier que la bataille de l’égalité et du mariage pour tous est loin d'être terminée.

Until my son can belong. Geoff’s story.

Composée de trois vidéos capsules au sein desquelles des intervenants portent un message de soutien envers un proche, la campagne encourage parallèlement les Australiens à faire de même via une plateforme dédiée sur laquelle il est possible d’envoyer un message personnalisé en soutien à un frère, une sœur, un ami, un parent ou même un inconnu. Victime de son succès et déjà en rupture de stock, la bague était également disponible à l’achat sur la plateforme.

wcie-airbnb-until-we-all-belong-3

Until my son can belong. Michelle’s story.

Soutenue par Google, Quantas (compagnie aérienne australienne) et l’ANZ (banque locale), la campagne vient compléter l’engagement d’Airbnb en faveur de l’égalité et de la communauté LGBT. Depuis quelques années déjà, la société participe au Mardi Gras gay et lesbien de Sydney et s'engage dans le lobbying en militant pour l'adoption d'un statut marital légal. Tout un programme.

Until we all belong. The Acceptance Ring.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.