premium 1
actu_10313_vignette_alaune

PRADA, YSL...alors on danse.

Le 12 sept. 2011

Hier, j’étais sur les champs-Elysées et j’ai vu ce mec.... par Amélie Orio

 

 

 

Et puis j’ai vu cette publicité:

 

 

 

 

Pour la nouvelle campagne de publicité Prada, Léa Seydoux, égérie de PRADA CANDY, incarne une élève pianiste qui séduit son professeur. Féline, mutine et sensuelle, elle semble tant s'éclater qu'elle nous emballe. Sous la direction de Jean-Paul Goude, les deux acteurs reproduisent une danse de rue pratiquée en 1900, appelée "Apache". Comme une guerre entre les sexes. Une lutte. Dans un corps à corps haletant, ils se dominent l'un et l'autre, tour à tour. Une crinière au vent. Un sourire mordant, la petite robe noire qui vole. Dévoile la lingerie rose. Se cogne bien du qu'en dira-t-on.

 

 

Et puis, j'ai vu ça aussi: 

 


 

 

 

Benjamin Millepied, compagnon de Nathalie Portman se prête au jeu de la pub. Celui qui a signé la chorégraphie du film le plus terrifiant de l'année "Black Swan", danseur au New York City Ballet, est égérie de "L'homme libre" d'Yves Saint Laurent. Réalisé par Alejandro González Iñárritu, le spot est éclatant. ça swingue. Dans les rues de New York, le danseur invente des pas de danse au rythme de la ville. Les passants hallucinés se font témoins de ces pas de danse improvisés en reliant l’info par téléphone ou en filmant. Sous le chant des percussions, il ose tout. Offre un spectacle qu'on aime à voir. Un homme s'exprime. Dit tout à travers ses mouvements libres. Et s'envole. 

Deux publicités, et à chaque fois la danse urbaine à l'honneur...et si ce n'était pas un hasard ?

La danse et le chant sont les premiers modes de rébellion chez les minorités.

C'est ainsi que les mouvements du Gospel, Capoeira, Jazz et Hip Hop sont nés.

 

Alors, dans un monde en crise, on danse?

 

Amélie Orio

Amélie est journaliste indépendante depuis cinq ans, elle collabore avec de nombreux magazines comme Grazia, Cosmopolitan, Elle, L’express style. Très éclectique, sa spécialité est la culture.

http://amelieorio.blogspot.com/

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.