habillage
premium1
premium1
actu_18823_vignette

Les bases lines revues et corrigées

Le 22 oct. 2013

Le site "Honest Slogans" détourne les bases lines des grandes marques. On y trouve ce qu'on pense des marques... Instructif et très drôle.

Le site Honest Slogans casse le mythe des bases lines conçues pour inspirer confiance et désir. Une stratégie de séduction qui perd ici son ramage puisque les slogans publicitaires de marques mythiques ont été réinterprétés par leurs clients. Les slogans, rattachés au logo de leur marque, ont été détournés de sorte qu’ils expriment la manière dont la société les perçoit réellement et non plus la manière dont ils souhaitent être vus. Une petite leçon d’honnêteté en somme…

On découvre ainsi ces claims aussi drôles que perspicaces : McDo, parce que vous n'avez que 4 dollars en poche ; walmart, pour les classes moyennes ; Pepsi, quand il n'y a plus de Coca ; Instagram masque les photos moches avec des filtres ; Candy Crush, de la cocaïne pure version jeu. Un petit tacle également au « maître du monde » Google, parfois un peu trop sûr de lui : « Google, juste essayez de chercher ailleurs… ».



Adrien de Blanzy - Le 22 oct. 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.