habillage
premium1
premium1
Couverture du Elle Australie

La couv' du Elle Australie shootée avec un iPhone

Le 30 mai 2017

La couverture du Elle magazine australien du mois de juin a été réalisé depuis un iPhone 7 Plus. Par ailleurs, le top model qui y figure est une célèbre instagrammeuse.

Peut-être avez-vous déjà croisé l'une de ces pubs Apple comportant la mention « Cette photo a été prise avec un iPhone… ». Pour son numéro du mois de juin, le magazine Elle Australie a mis en couverture une photo de la bloggueuse lifestyle, styliste et photographe Margaret Zhang… prise avec un iPhone 7 Plus ! Une première en Australie.

Réalisée sur la plage de Bondi (à 9km à l’est de Sydney), la photo a été prise depuis le mode portrait de l’iPhone, qui permet de simuler un flou d’arrière-plan avec un résultat quasi professionnel. Dans un communiqué, l’auteur de l’image, le photographe de mode Georges Antoni, s’est dit « frappé » par le caractère « libérateur » de ne pas se préoccuper « des lentilles, des trépieds, du rattachement à un ordinateur ». Sur Instagram, Margaret Zhang - qui compte 866 000 abonnés -, a quant à elle remercié Elle Australie pour ce qu’elle considère comme un « tournant ».

Pour sa part, Justine Cullen, la rédactrice en  chef de Elle Australie, a déclaré : « Depuis son lancement, Elle Australie a toujours été le lieu où la mode rencontre la pop culture et l’innovation, et nulle part cette jonction n’apparaît de manière aussi évidente qu’avec cette magnifique couverture »

5 ans plus tôt, l'exemple du Time

Ce n’est pas la première fois qu’un magazine utilise une photo prise à l’iPhone comme photo de couverture. Déjà en 2012, l’hebdomadaire américain Time Magazine avait mis à sa Une une photo réalisée depuis un iPhone 4S. Le photojournaliste Ben Lowy avait capturé l’ouragan Sandy qui avait ravagé la côte est des Etats-Unis.

 Couverture du Time magazine de l'ouragan Sandy

Plus proche de nous, en mai 2017, le groupe d’édition de presse américain Condé Nast a lui aussi utilisé l’iPhone 7 Plus pour la réalisation des couvertures de deux de ses magazines : Bon appétit et Traveler.

Bon appétit magazine

Traveler magazine

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.