premium 1
premium 1 mobile
actu_30012_vignette_alaune

Des militants politiques sur Tinder

Le 8 févr. 2016

En politique, pas de quartiers ! Tous les moyens sont bons pour aller convaincre le camp adverse, y compris la séduction… c’est le pari des militants pro-Bernie Sanders qui ont utilisé Tinder pour faire campagne.

La course à la Présidence américaine n’a plus de limites. Les réseaux sociaux étant déjà bien investis par les candidats eux-mêmes, la suite logique était que les militants s’en saisissent ! C’est chose faite, mais plutôt que de poster des photos des meetings de leurs idoles politiques sur Instagram, deux groupies de Bernie Sanders ont choisi de s’emparer… de Tinder.

L’idée de Robyn Gedrich, 23 ans, et Haley Lent, 22 ans, ferventes admiratrices de Bernie Sanders, était d’envoyer via l’application des messages incitant à voter pour le sénateur du Vermont. Et puisque la fin justifie les moyens, Haley Lent s’était même abonnée à la version premium de l’application !

Seulement leur démarche n’a pas été du goût de tout le monde, et Tinder a bloqué leurs comptes. Il faut dire que la technique est un peu intrusive : Robyn Gedrich a envoyé une soixantaine de messages par jour à ses matches potentiels.

Des cas isolés ? Si l’on en croit la BBC, il semble que la tendance se propage… Le hashtag #FeelTheBern est largement partagé, y compris sur les applis de dating. Cet engouement reflète la popularité du sénateur auprès des millenials, qui n’hésitent pas à partager leurs expériences Tinderpolitique sur tumblr et Facebook. Bernie Sanders y est présenté comme un « sauveteur » providentiel, et certaines discussions valent le détour…

Visiblement, cette mobilisation serait liée au fait que Bernie Sanders ne reçoit pas assez de visibilité de la part des médias traditionnels. Le peuple décide donc de lui rendre justice à sa façon : un moyen assez efficace de se rendre compte que les jeunes peuvent être intéressés par la politique : un hashtag et ça repart…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.