habillage
premium 1
premium1
oscars-gachis-alimentaire

Pas de gâchis aux Oscars : les restes ont nourri 1 100 personnes

Le 9 mars 2017

Pour la première fois, il n’y a pas eu de gaspillage alimentaire aux Oscars : l’association Copia et ses partenaires ont redistribué les restes.

L’association Copia, basée à San Francisco, s’attèle à faciliter les dons alimentaires, grâce à une technologie qui permet à ceux qui ont de quoi donner de se manifester via une application. Un coursier vient ensuite récupérer leur surplus alimentaire pour aller le distribuer à ceux qui en ont besoin.

Cette année, l’organisme s’est intéressé de près à l’un des plus grands temps forts d’Hollywood : les Oscars. A chaque édition, les invités ont droit à un véritable festin… Qui se termine par des quantités de nourriture jetées à la poubelle.

Avec l’aide de leurs partenaires (l’actrice Freida Pinto, l’association Women In Film Los Angeles, Film Independent et Vanity Fair), les équipes de Copia ont pu récupérer et redistribuer près de 600 kilos de nourriture à plus de 1 000 personnes.

Freida Pinto avait confié à Vanity Fair, au mois de février, que l’objectif de cette mission était que « personne n’ait faim dans la ville de Los Angeles, en récupérant les restes de toutes les grosses fêtes et événements ».

Une belle initiative qui pourrait se décliner, on l’imagine, dans d’autres industries…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.