
Faites vous payer pour regarder des publicités
À l’heure où les contenus publicitaires inondent nos flux, l’application Dabbl propose aux internautes de visionner et d'interagir avec des campagnes en contrepartie d'une compensation financière prenant la forme d'un bon d'achat.
En parallèle, Dabbl valorise aussi le temps passé sur l’application. Alors que le public s’engage avec une récompense à la clef, il s’expose aussi aux publicités de façon volontaire. De fait, les réponses des consommateurs-trices sont plus honnêtes et plus spontanées qu'à l'accoutumée. L'application instaure ainsi un sentiment de proximité entre les entreprises et leurs fans, ce qui les pousse à participer.
Si Dabbl jouit d'un accueil positif, cela est également dû au fait qu'il n’est pas question ici de spots subis. Il ne s’agit pas d’imposer la publicité : elle est choisie, voulue, l'attention de l'utilisateur-trice est estimée.
Depuis le lancement de l’application, les marques ont profité sur la plateforme d’une attention moyenne de 23 secondes ; c’est 7 fois plus que ce qu’elles obtiennent en ligne.
Côté utilisateur-trice, l’application est une alternative de plus pour passer le temps. C’est aussi une proposition d’engagement actif qui, à long terme, peut permettre aux marques de mieux mesurer l’efficacité de leurs campagnes.
Cet application est destinée aux utilisateurs US..
Cet application est destinée aux utilisateurs US..