habillage
premium 1
premium 1
actu_19821_vignette

Storytelling pour l'internet des objets

Le 29 avr. 2015

La société informatique renforce plus que jamais son positionnement sur l'internet des objets. Avec son agence Goodby Silverstein & Partners, Cisco fait de l'utilisation de l'IOT un cercle vertueux.

Dans ces tendances publiées en fin d'année, Cisco estimait à 14,4 trillions de dollars l'enjeu économique associé à l'IoE (Internet of Everything) pour les entreprises et les différents secteurs au cours de la prochaine décennie. Selon l'entreprise "la croissance et la convergence des processus, des données et des objets sur Internet, rendront les connexions réseau plus pertinentes et utiles que jamais : elles créent des opportunités sans précédent pour les industries, les entreprises et les personnes". John Chambers, le PDG de Cisco, décrit une partie de cette architecture comme l'économie des applications, où l'accent ne sera plus simplement mis sur le matériel, mais sur l'intégration d'un grand nombre d'applications, sur tous les appareils connectés. De nombreuses applications M2M devront fournir et traiter l'information en temps réel ou en temps quasi- réel. Les départements informatiques devront créer de nouvelles ressources informatiques pour gérer et analyser de grands volumes et de nouveaux types de données, en provenance d'une plus large variété de terminaux. Le futur de l'IoT et IoE est inextricablement lié à la capacité des équipes informatiques de gérer cet environnement applicatif, prédisait alors cette présentation de Cisco.

Afin de démontrer toute l'utilité de cet internet des objets, ce film intitulé "Circle Story" signé par Goodby Silverstein & Partners débute tout simplement avec un petit chat qui a une envie de lait... Puis très vite tout s'enchaîne, ce petit matin se connecte et se transforme en une journée qui sera dans un futur proche, ordinaire: commander à distance la machine à café, ne plus conduire sa voiture, être reconnu par la caméra de son entreprise... et tout se termine par l'achat en fin de journée de cette bouteille de lait !  Scary? La boucle connectée est bouclée sous forme de ce storytelling dit vertueux!

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.