habillage
premium1
premium1
Slack Microsoft

Slack souhaite la bienvenue à Microsoft

Le 3 nov. 2016

Microsoft vient de lancer Microsoft Teams pour concurrencer Slack sur le terrain des messageries collaboratives d’entreprises. La marque répond avec une pub qui tombe juste.

Le 22 août 1981, Apple achète une pleine page dans The Wall Street Journal pour diffuser sa publicité « Bienvenue IBM. Sérieusement » (“Welcome, IBM. Seriously”). Cette campagne faisait suite à l’introduction sur le marché du premier PC personnel d’IBM. En souhaitant la bienvenue à son concurrent direct, la marque à la pomme assurait sa position de précurseur en accueillant le petit frère IBM comme un petit dernier venu nourrir sa vision du monde.

 

Cette campagne a gagné son statut de pub culte par sa finesse, son élégance et son humour. Cette semaine elle a inspiré Slack, le service de messagerie qui facilite le travail collaboratif. Dans un texte plus long que celui d’Apple, et cette fois-ci publié dans le NY Times, l’équipe de Slack félicite et souhaite la bienvenue à Microsoft qui vient tout juste de lancer son service de messagerie concurrent : Microsoft Teams.

La force tranquille du leader.
Jeremy Lopes - Le 3 nov. 2016
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.