premium 1
premium 1 mobile
VIV SAMSUNG

Samsung veut tuer SIRI

Le 7 oct. 2016

Le premier constructeur de smartphones au niveau mondial vient de racheter Viv Labs, l’une des stars du dernier SXSW dans le domaine de l'intelligence artificielle.

C'est une tendance structurante : nous nous dirigeons vers un monde sans interface dans lequel la reconnaissance vocale sera généralisée. Et si nous entendons beaucoup parler de SIRI (Apple), de Cortana (Microsoft) ou d’Alexa (Amazon) en France, nous avons beaucoup moins entendu parler de VIV de Viv Labs que vient de racheter Samsung au nez et à la barbe de Google et Facebook qui négociaient ce rachat depuis le mois de mai 2016.

Cette startup américaine a été fondée en 2012 par les créateurs de SIRI : Dag Kittlaus, Adam Cheyer et Chris Brighamle. Les fondateurs avaient conçu VIV avec la promesse de fournir une interface intelligente à tout ce qui nous entoure pour simplifier la vie de tous… rien que cela !

Présente au SXSW d’Austin en 2016 la startup témoignait déjà de son ambition planétaire : « L’intelligence artificielle sera présentée comme une API mais également comme une fonction des objets comme c’est le cas aujourd’hui pour le bluetooth ou le wifi ». Comprenez que dans un futur proche la startup voudrait que l’on voit apparaître sur les objets qui nous entourent le symbole VIV pour indiquer qu’il possède une intelligence artificielle au même titre que nous voyons apparaître le symbole bluetooth sur les appareils aujourd’hui.

En effectuant ce rachat, Samsung s’assure que cette ambition planétaire sera intégrée à l’intégralité de ses produits…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.