habillage
premium 1
premium1
actu_16729_vignette_alaune

Plus belle la vie sur second écran

Le 29 avr. 2015

En octobre prochain, France 3 donnera une seconde vie à la série sur une application nouvelle génération. En plus d'interagir, les utilisateurs pourront acheter les tenues portées par les acteurs.

Présentée lors du MipTV, cette nouvelle application autour du programme Plus Belle La Vie de France 3, permettra aux téléspectateurs de vivre une nouvelle expérience télé. Synchronisée avec la diffusion des épisodes quotidiens de la série, elle permettra d'intéragir via les réseaux sociaux et de partager des extraits vidéos choisis d'une durée de 25 secondes. Ils pourront par ailleurs pendant la diffusion jouer et voter en réagissant à l'intrigue. 

L'application développée par Orange, France Télévisions, France 3 et Telfrance  proposera un point fort, le contextuel shopping: il sera alors possible d'effectuer l'achat du tee-shirt porté par un des acteurs par exemple. Une manne pour les marques de prêt-à-porter et de l'inédit en terme d'interaction. 

Orange a choisi pour réaliser cette appli d'utiliser la solution de fingerprinting qu'elle a développé. La série réunit chaque semaine 11 millions de téléspectateurs, l'enjeu pour France 3 est de recapter leur attention. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.