Objectif pub : tout le monde veut Thomas Pesquet pour faire sa promo

Les marques et les stars misent sur le spationaute Thomas Pesquet pour lancer leurs nouveautés.

Si un doute subsistait encore, on en a la preuve formelle : Thomas Pesquet est l’influenceur sur qui miser en ce moment. Tout le monde l’a compris : de McDonald’s à Coldplay, en passant par Thierry Marx.

Influenceur sans frontières

Le spationaute le plus instagrammable du moment s’appelle Thomas Pesquet. Sa force, c’est d’être aussi bankable en France qu’à l’international. Depuis le lancement de la mission Alpha le 23 avril 2021, son compte Twitter explose. Social Blade annonce une augmentation de près de 2 900 % de sa base de followers sur les trente derniers jours.

Objectif : pub

Du pain béni pour quiconque veut faire sa promo. Dernièrement, c’est le groupe Coldplay qui a profité de la notoriété du Frenchie le plus célèbre de l’espace. Les membres lui ont accordé un entretien pour la sortie de son nouveau morceau, Higher Power.

Opération moins coûteuse pour McDonald’s : le fast-food n’a pas hésité à tweeter sur sa prochaine mission, direction la planète frites.

De son côté, Thierry Marx a accordé de nombreuses interviews pour raconter l’élaboration des menus servis à bord de l’ISS.

Ce qu’il faut retenir

L’espace fait rêver tout le monde, y compris les marques. Tandis que certaines personnalités militent pour protéger la Lune, la NASA a récemment déclaré que l’ISS était ouverte aux opportunités business. Alors en attendant de pouvoir faire de l’achat d’espace (littéralement) dans les étoiles, on se « rabat » sur ceux qui les visitent. De quoi rentabiliser le prix de l’ISS : rappelons que son prix est de 230 000 euros le kilo (soit six fois le prix de l’or), pour un total de 430 tonnes. Dans l’espace aussi, ce qui compte, c’est le ROI.

Ce site utilise Google Analytics.