habillage
premium1
premium1
actu_24125_vignette

Dubsmash, l'appli qui chantonne

Le 11 déc. 2014

Beaucoup ont été certainement interpellés par le surgissement soudain de nombreuses vidéos de leurs amis facebook sur leur fil d’actualité. Le point commun entre toutes ces vidéos ? La mention dubsmash.com présente en bas à droite. Et ça cartonne !

Qu’est-ce encore ? Un nouveau snapshat, Vine ou autre phénomène ? Et bien un condensé entre ces deux-là : Dubsmash est une application smartphone ou tablette (Google Play et App Store) permettant de se filmer en playback sur un son préenregistré. Google play recenserai déjà entre 1 et 5 millions d'installations. Lancé en Allemagne, elle permet aux plus joueurs d'interpréter la réplique de leur rêve pendant quelques secondes, leur héroïne de série préférée ou réaliser une vidéo virale et marrante sur une musique allant de Tryo à Beyoncé. Les pistes audios sont multiples : des voix de héros d’enfance (Batman, Pikachu, James Bond), des chansons de dessins animés, des vannes, du rap français, dossier débile heureux, gueule de bois, amour, saison de noêl et même, le meilleur… Le spécial Dikkenek.

Voilà pourquoi cela en amuse autant et c’est compréhensible. Mais si la tâche semble très drôle aux premiers abords, elle en est nettement moins facile. En effet, le playback n’est pas chose aisée à réaliser !

Une fois les vidéos réalisées, il est possible de les partager sur Whatsapp, Vines, Facebook. Comme le souligne le Huffington Post, la question des droits d’auteurs est soulevée sachant que tous les extraits ne sont pas utilisés "légalement".

 

L'ADN - Le 11 déc. 2014
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.