habillage
premium 1
premium1
frozen

Disneyland Paris fête ses 25 ans avec Disney Business Solutions

Le 27 mars 2017

Du rêve et de la magie. L’expérience imaginée par les équipes de Disney Business Solutions à l’occasion des 25 ans du parc est à la hauteur de la promesse de celui-ci.

Chez nous, tout commence par l’histoire.

Le samedi 25 mars 2017, Disney Business Solutions a fait souffler un vent d’innovation sur Disneyland : du discours d’ouverture aux illuminations, en passant par la parade, les spectacles et la réouverture de Star Tours, tout a été pensé au millimètre près pour offrir aux visiteurs et aux journalistes présents une expérience riche en émotions, sous l’égide de la Fée Clochette, star de l’événement.

Ouverture de l'attraction "Star Tours : l'Aventure Continue"

Le discours d’inauguration de cette nouvelle saison par Catherine Powell, Présidente du groupe Euro Disney, et Bob Chapek, Président de Walt Disney Parks and Resorts, dessine les ambitions du groupe : si la magie est toujours au rendez-vous, elle est aujourd’hui est soutenue par une quête d’innovation permanente.

Par exemple, l’application Pixie Play a rythmé les festivités : un parcours à travers le Parc permettait d’immortaliser selfies et autres rencontres avec les personnages de Disney, en réalité augmentée. Des quiz, des puzzles et une chasse au trésor géolocalisés plus tard, les utilisateurs pouvaient participer au nouveau spectacle nocturne, Disney Illuminations, dévoilé pour l’occasion, en utilisant la « poussière de fée » récoltée au cours de la journée.

Un impressionnant dispositif de mapping vidéo habille pour cette nouvelle saison le château de la Belle au Bois Dormant. Celui-ci s’anime au rythme d’images créées en interne, à l’instar de la musique. On y retrouve tous les univers et les thématiques possibles, pour célébrer l’histoire de Disney à travers les générations.

Avant-première : la scène d'ouverture de "Disney Illuminations"

Nicolas Dupeux, Directeur de Disney Business Solutions, revient sur l’ampleur de cette journée. « Elle donne le ton de ce qui va se passer dans les années à venir. Les équipes techniques, les artistes, et tous ceux qui ont collaboré pour l’événement ont répété de nuit. Ils ont élaboré tous les scénarios possibles en cas d’intempéries pour assurer le bon déroulement de l’événement ». La mécanique est différente des autres événements : « D’habitude, nous accueillons des organisations externes pour célébrer une occasion particulière. Cette fois-ci, nos invités viennent chez nous pour notre anniversaire ! »

En interne, le moment est aussi très fort. « L’engouement se fait sentir : tout le monde incarne l’événement. Tous les corps de métier sont invités à échanger pour se projeter au mieux dans cette célébration ».

Pari réussi !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.