habillage
premium1
actu_20386_vignette

Aider la science avec son mobile

Le 29 avr. 2015

Power Sleep est l'application qui permet aux utilisateurs de faire don de la puissance de calcul inutilisée de leurs appareils mobiles, à la recherche scientifique et ce pendant leur sommeil! Une bonne action en dormant.

L'Application Power Sleep a été lancée il y a quelques jours, suite à une collaboration entre Samsung et l'Université de Vienne.  Elle a pour objectif d'aider la recherche scientifique à poursuivre son travail sur les maladies telles que le cancer ou Alzheimer.

Samsung propose aux possesseurs de smartphones de la marque de faire avancer la science, en offrant la possibilité à l’Université de Vienne de disposer via l’appli d’un super-calculateur afin de réaliser les calculs concernant le décodage de séquences protéiniques. Il suffit de se connecter à l’application, brancher son smartphone en wifi et régler l’alarme de réveil. Pendant ce temps généralement réservé au sommeil, l’application téléchargera de la puissance au smartphone.

L'Université de Stanford pour les mêmes recherches scientifiques avait lancé il y a plus d'un an, une opération similaire mais les données étaient récupérées sur les ordinateurs. Elle avait, par sa mission, réussi à se connecter à 157 000 ordinateurs dans le monde. (découvrir ici )

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.