habillage
premium1
premium1
actu_29132_vignette_alaune

Un catalogue collaboratif mis à jour grâce aux Tweets

Le 8 déc. 2015

Maximum, un jeune collectif de designers français, lance le premier catalogue de vente généré en live par les tweets des visiteurs de Solution Cop21. Malin.

Dans le cadre du dispositif SolutionsCOP21 qui valorise les solutions pour le climat, Maximum a été choisi pour meubler le Forum du Grand Palais. Cet atelier conçoit et fabrique du mobilier en exploitant les failles de la production industrielle (chutes, pertes et rebuts de matières premières). Les meubles sont dessinés en fonction de la forme des déchets, afin de réemployer tout le travail que l’industrie a fourni pour transformer la matière en objet.

Pour soutenir le lancement de Maximum dans ce cadre, DDB° Paris signe l’opération « Nothing is Wasted » : le premier catalogue de vente généré en live par les tweets des visiteurs. Jusqu’au 10 décembre, en tweetant volontairement ou accidentellement une photo d’un meuble Maximum et le #COP21 (ou #SolutionsCOP21, #ateliermaximum), le visiteur prend part à ce premier catalogue marchand collectif où l’on peut acquérir les exemplaires présents sur le salon.

Les meubles Maximum sont des meubles fonctionnels, originaux et écologiques :

Clavex 680 : des tables faites de montants d’échafaudage et de cloisons vitrées
Gravêne 75 : des assises faites des purges de plastique et de parquet abîmé
Rotoboy & Rotoman : des tabourets issus d’une mise en forme spécifique de plastique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.