bannière 2
bannière 2
premium1

Yahoo // Ogilvy (Etats Unis)

Le 24 sept. 2009

Yahoo! met l'utilisateur au cœur de sa stratégie avec une nouvelle signature « It's Y!ou ».
La société renforce sa stratégie de marque et de produits sur l'expérience utilisateur et lance une campagne de marque mondiale.
Yahoo! réaffirme sa place au cœur de la vie en ligne de chacun. La société annonce aujourd'hui

le réalignement de tous les aspects de son activité en vue de simplifier et enrichir l'expérience du web dans le monde entier. Pour souligner son engagement, Yahoo! lance une campagne de marque mondiale qui met en lumière son lien privilégié avec les utilisateurs et sur d'importantes améliorations des produits. La France compte parmi les quatre pays prioritaires pour cette campagne.

« Aujourd'hui le Web et le monde de chacun sont indissociables, » résume Carol Bartz, CEO de Yahoo!.
« Des centaines de millions de personnes utilisent Yahoo! pour obtenir l'information dont ils ont besoin, pour communiquer avec leurs proches et pour se divertir. Notre raison d'être consiste à créer des expériences en ligne à la fois riches, pertinentes et ludiques. »
 

La campagne de marque débute le 28 septembre aux Etats-Unis, le 5 octobre au Royaume-Uni et en Inde et le 2 novembre en France. Elle s'étendra ensuite à d'autres pays en 2010.

« Notre vision consiste à être au cœur de la vie en ligne des gens, à la convergence entre le monde et leur propre monde, » explique Elisa Steele, executive vice president et chief marketing officer de Yahoo!, lors du congrès IAB MIXX Conference and Expo à New York. « Notre stratégie mettra désormais l'accent sur les personnes, sur la puissance et la promesse faite aux utilisateurs : "it's Y!ou" ».

« Il s'agit de bien plus qu'une campagne de publicité » ajoute Elisa Steele. « Nous parlons de la pratique même d'Internet au quotidien, de notre promesse envers nos utilisateurs. Notre stratégie démontre notre engagement à apporter des expériences en lignes pertinentes pour chacun. »

La campagne de marque de Yahoo! s'appuie sur des enquêtes approfondies auprès de consommateurs du monde entier qui ont mis en avant l'importance à leurs yeux d'un besoin de simplification et de la personnalisation des services sur Internet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour