bannière 2
bannière 2
premium1

Volkswagen // Agence V

Le 3 sept. 2009

La nouvelle Polo arrive sur le marché des petites voitures et des citadines. Profitant de la croissance de ce segment et du peu de concurrents en position de force, la 5eme génération de Polo va faire une entrée remarquée dans un contexte favorable.
La Polo est un concentré de Golf dans une petite voiture, elle en possède toutes les grandes qualités, elle allie innovations, solidité, sécurité et un design toujours plus soigné.
Comme tous lancements majeurs pour Volkswagen, les principales agences internationales étaient en compétition pour proposer un film qui sera diffusé en Europe.
L’agence .V. remporte la partie avec un film signé Pierre Riess et Romain Guillon fondé sur la simple idée de la rumeur.
Petites phrases et ragots font le succès de ce film. Tourné à Rome dans les mythiques studios Cinécittà avec de nombreux figurants, le décor va du péplum à un film de gangsters en passant par Réservoir Dogs.

Le réalisateur Frédéric Bond a réalisé ce film en trouvant le parfait équilibre entre la voiture, la rumeur et l’humour fidèle à Volkswagen.
Le film se déroule dans des studios de cinéma, propice à la rumeur et aux ragots en tout genre. Un jeune homme remarqué grâce à sa Polo, fait l’objet des rumeurs les plus folles. Après avoir été salué par la boss qui a vu sa voiture, il passe en un temps record de stagiaire à super star de cinéma.

Pour le lancement de la nouvelle Polo, l’agence .V. a fait les choses en grand.
L’opération a commencé sous forme de teasing avec l’affichage de la nouvelle Polo présentée en miniature sur une affiche. Ensuite l’opération s’est poursuivie avec des publi-reportages dans la presse féminine Cosmo / Elle / Marie-Claire..
A partir du 4 septembre, c’est la TV qui prend le relais avec un nouveau film vraiment remarquable.
La campagne d’affichage sera visible à partir du 23 septembre, elle sera accompagnée de podiums géants. Ces derniers présenteront de vraies voitures en lieu et place des traditionnels 4X3. Pour cette première mondiale, l’agence .V. a travaillé avec JC Decaux Innovate.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour