premium 1
premium 1
actu_1519_vignette

Volkswagen // Agence .V

Le 9 nov. 2009

Volkswagen nouveau Tiguan BlueMotion.
Le 4X4 est souvent critiqué pour la place qu'il tient en ville. Trop gros, pas adapté. Une fois dans un milieu naturel, il est montré du doigt par ceux qui le trouvent trop polluant.
Volkswagen ne souhaite pas parler ici de 4X4 urbain mais plutôt des qualités de la voiture.

Dans le précédent film Tiguan c'est le rapport à l'urbain qui était mis en avant, il s'agissait d'une approche plus comportementaliste « pour les accros de la ville ». Avec ce deuxième film, Volkswagen souhaite mettre en avant les principales raisons d'achat comme l'esthétisme et surtout la faible consommation.

C'est une évolution assez logique compte tenu du cycle de vie du produit : d'un lancement très comportemental, il faut à présent nourrir la perception du produit avec des arguments tout à fait rationnels.

Ainsi le nouveau Tiguan utilise la technologie BlueMotion en associant un moteur avec filtre à particule, une aérodynamique améliorée, un abaissement des rapports de boîte et des pneumatiques à plus faible résistance au roulement pour réduire les émissions de CO2 et la consommation.

 

Sylvain Guyomard et Jocelyn Devaux de l'agence .V. ont choisi de mettre en scène une bande de singes malicieux. Pour retourner dans leur habitat naturel, ils décident de s'échapper du zoo et de quitter la ville en prenant un conducteur en otage.

Sur la route, la voiture passe devant un panneau « essence 812 km » sans s'arrêter puisque avec le nouveau Tiguan BlueMotion il est possible de faire plus de 1200 km avec un seul plein.

Le réalisateur Sébastien Chantrel a su mettre en avant l'humour des singes dans un film drôle qui colle parfaitement au ton Volkswagen.

Cette campagne a un écho à 360° puisqu'elle sera relayée sur Internet, en presse et en showroom.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.