habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_1384_vignette

Virgin Megastore // Bronx

Le 30 oct. 2009

Noël 2009, Virgin Megastore y croit ! On dit qu'il suffi t d'y croire pour que tout devienne possible... C'est en tout cas le message qu'a choisi cette année Virgin Megastore pour sa campagne de communication autour de Noël qui débute dans les magasins le 17 novembre et est signée Bronx (Paris).
Un enfant, main sur le coeur, le regard pétillant d'émotion est touché par la Grâce... L'image angélique rappelle les icônes religieuses détournées des précédentes campagnes de l'agence Bronx.

 

« Cette campagne est entièrement basée sur l'émotion » explique Pierre Ortal, directeur de la Communication et du Marketing chez Virgin Stores SA. « Elle exprime Noël, ses valeurs de partage, d'échange, de communion tout en allant bien plus loin. Elle ne s'arrête pas à l'événement, ou à la fi gure du Père Noël. Elle proclame, avec beaucoup de simplicité et de générosité, qu'on peut y croire, qu'il est important de continuer à se faire plaisir, surtout en ce moment. »

 

En s'adressant à l'enfant qui sommeille en nous, le slogan « Moi j'y crois » (qui résonne comme le Yes, we can d'Obama), prend en effet la forme d'un manifeste anti-morosité, mobilisateur de rêves, de désirs, d'espoirs, de liberté... et proclame une nouvelle fois la défense d'une « culture du plaisir » pour tous, métissée, ludique et décomplexée.

 

La photographe américaine Jill Greenberg, célèbre pour sa série End Times qui avait fait polémique aux US en 2006 (des enfants en larmes), continue d'interroger, pour cette campagne Virgin Megastore, ce que sera le monde de demain et nous livre une

vision personnelle pleine d'espoir.

La campagne va être déclinée sur l'ensemble des supports en magasin : PLV (tous formats), kakemonos, portiques de sécurité, podiums, boxes, sacs...

Une déclinaison presse et une campagne Cart'com sont prévues.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.