habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_1705_vignette

Vieilles Charrues // Des Ronds Dans l'Eau/ Evernet

Le 20 nov. 2009

Un nouveau site Internet des Vieilles Charrues pour 2010.
L'association les Vieilles Charrues vient de sélectionner les agences Des Ronds dans l'Eau et Evernet Studio pour l'accompagner dans la refonte intégrale de son site Internet.

Le chantier démarre dès aujourd'hui pour une mise en ligne échelonnée d'une centaine de pages qui décrivent les différentes activités de l'association centre-bretonne. Les premières seront visibles mi-décembre.
Se doter d'un support performant sur le web a toujours été essentiel pour une association telle que les Vieilles Charrues dont le site Internet reçoit plus de 800.000 visiteurs uniques à l'année. Quatre ans après sa dernière refonte, il était temps de lui offrir un nouveau visage. Cette décision fait suite au départ d'Emmanuel Gomila, webmaster des Vieilles Charrues pendant plusieurs années, qui a saisi une opportunité de poste dans le Morbihan et continuera de suivre l'actualité des Vieilles Charrues sur la toile à titre bénévole.

 

Parmi les agences consultées par l'association pour la réalisation d'un tel projet, celle, sérieuse et innovante, de l'agence de communication briochine Des Ronds Dans l'Eau a séduit les responsables de l'association. Des Ronds Dans L'eau s'est associée pour ce projet à Evernet Studio, agence basée à Saint-Renan et spécialisée en conception plurimédia. Ensemble, ils vont s'atteler à une refonte complète des différents sites des Vieilles Charrues : celui du festival, de l'association, des Jeunes Charrues et des Vieilles Charrues Remettent Le Son.

 

« Notre site Internet est désormais le support de communication le plus important à nos yeux. Nous souhaitons y mobiliser de nouveaux moyens. Cela va nous permettre d'optimiser nos campagnes de communication et de poursuivre la réduction des quantités de papier imprimé. Si le site Internet doit d'abord permettre aux internautes de trouver l'information qu'ils sont venus chercher, nous souhaitons y apporter un supplément d'âme qui rappelle l'esprit Vieilles Charrues, sur fond d'interactivité, d'innovations et ce, toujours dans une approche des plus ludiques », dixit Loick Royant, directeur de l'association.

 

« Des Ronds Dans l'Eau réalise les supports de communication des Vieilles Charrues depuis 4 ans. Cette année encore, l'association nous a renouvelé (avec bonheur) sa confiance. Nous avons donc choisi d'inscrire notre réflexion sur le plan d'un véritable partenaire ayant la connaissance de l'équipe des Vieilles Charrues et du "grain de folie" qui l'anime. En abordant la problématique du site Internet comme un des médias de l'association au même titre que les autres supports sur lesquels nous avons l'habitude de collaborer.  Apporteur d'idées, de nouveautés (parfois expérimentales), tel a été notre moteur. Cependant, nous ne nous serions pas lancés dans cette aventure sans LE prestataire technique à la hauteur en la personne de Sébastien Le Corfec de la société Evernet.», indique quant à lui Christophe Lucas, directeur de l'agence Des Ronds Dans l'Eau.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.