habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_2592_vignette

Twingo // Publicis Conseil

Le 2 févr. 2010

Campagne Tv « Bien dans son époque, bien dans sa Twingo. »

En 2008, Renault renouait avec les valeurs historiques de Twingo en la positionnant comme LA voiture qui incarne l'époque dans laquelle elle vit. Faibles consommations, faibles émissions, compacte, accessible et maniable, c'est la réponse sympathique et optimiste de Twingo en période de crise financière, sociale et écologique.

La modernité du modèle et son ancrage dans l'époque s'illustraient à travers la modernité de sa cible avec un ton résolument interpelant au travers des deux premières campagnes : « Saturday Night » et « L'affiche ».

En 2010, Renault et son agence Publicis Conseil proposent deux nouveaux films : « Coming late » et « Condom » qui s'inscrivent dans la lignée de la campagne 2008. Avec ces films, Twingo réaffirme sa forte personnalité et son état d'esprit moderne et audacieux. En mettant en scène de façon drôle et légère les relations entre une mère célibataire et son fils et entre une grand-mère et sa petite fille, Renault montre que Twingo comprend parfaitement l'époque. Deux films qui nourrissent aussi la nouvelle signature de Marque : « Changeons de vie, Changeons l'automobile ». Les films sont tout aussi impertinents que les précédents. Jouant sur une mécanique de surprise, ils interpellent en traitant des sujets de société avec décontraction, une véritable bouffée d'oxygène dans une période morose.

La campagne sera diffusée à partir du 30 janvier 2010 en France, puis dans toute l'Europe.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.