premium 1
premium 1
actu_1568_vignette

Tour Montparnasse // Yvydy

Le 12 nov. 2009

La Tour Montparnasse, se décline sous de nouvelles couleurs.
Depuis 2005, La Tour Montparnasse communément évoquée sous le nom d'EITMM a lancé de grands travaux de restructuration de l'ensemble de ses bâtiments, de modernisation de son image et de sa réhabilitation dans la vie des parisiens.

Pour aborder l'année 2010 sous de nouvelles couleurs le Syndicat des Copropriétaires de l'Ensemble Immobilier est heureux de se présenter sous la nouvelle entité : La Tour Montparnasse, une dénomination qui réunit les 4 bâtiments : La Tour Montparnasse elle-même, le Centre Commercial, la Tour CIT et l'immeuble Maine Montparnasse Arrivée.

 

La Tour Montparnasse : une nouvelle dénomination et une nouvelle identité visuelle.
40 ans après son inauguration, la revalorisation de l'Ensemble Immobilier Tour Maine-Montparnasse (EITMM) vise à renforcer le lien de proximité avec ses résidents et les parisiens ainsi qu'à promouvoir La Tour Montparnasse comme un point stratégique essentiel et attractif de la ville de Paris.

 

Cette volonté de valorisation et de modernisation se traduit dans un premier temps par un changement de dénomination : l'EITMM devient La Tour Montparnasse pour une meilleure visibilité et reconnaissance auprès du public. Puis un nouveau logo au design épuré et rehaussé en couleurs, devient le vecteur d'une communication qui se veut actuelle et dynamique à l'image des initiatives événementielles menées par la Tour Montparnasse. A noter qu'une couleur unique, personnalisée a été attribuée à chaque bâtiment pour valoriser le dynamisme de l'entité tout en préservant l'identité propre à chaque unité.

 

L'agence Yvydy remporte la compétition !
A l'issue de la compétition lancée auprès de trois agences, c'est l'agence Yvydy qui a été retenue pour la réalisation de cette nouvelle identité visuelle. Yvydy, dirigée par Yves Guénot est une agence reconnue de design et de conseil en identité de marque, dirigée par Yves Guénot.

Après une étude d'image et la proposition de plusieurs axes de travail, le projet retenu met en avant le tracé moderne de la Tour Montparnasse sur un socle identitaire : son dénomination et son lieu d'implantation. Les codes couleurs du logo générique prennent en compte les quatre principaux bâtiments composant La Tour

Montparnasse (anciennement EITMM): La Tour Montparnasse, le Centre Commercial, la Tour C.I.T. et l'immeuble Maine Montparnasse Arrivée.

Cette expression graphique sera appliquée et déclinée sur l'ensemble des supports de communication interne, externe, signalétique et multimédias pour contribuer à la valorisation de l'image de cette nouvelle entité : La Tour Montparnasse.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.