habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_1567_vignette

Topengo // Plan créatif Bees'net

Le 12 nov. 2009

Plan créatif Bees'net, filiale du groupe de communication Plan créatif, accompagne le lancement de Topengo (www.topengo.fr). Une campagne met en scène Recharge Girl, super héroïne de la recharge mobile multi-opérateurs. Déclinée sur le web et en radio, cette campagne est destinée aux adolescents et à leurs parents. Elle vise à promouvoir l'offre de Topengo et à le positionner comme 1er site web marchand de produits prépayés multi-marques.

 

La signature « Topengo : tu cliques, tu recharges, tu gagnes ! » illustre de manière dynamique la promesse de Topengo et des produits dématérialisés. Plus besoin de sortir de chez soi pour recharger son mobile : en un clic, les internautes accèdent aux offres de Topengo, 7j/7 et 24h/24, utilisables instantanément grâce à des codes reçus par email. Topengo commercialise en ligne des recharges mobiles, des téléphones mobiles prêts à l'emploi, des clés ou pass 3G+ pour se connecter à Internet, des coffrets cadeaux Wonderbox, le téléchargement de sonneries et de logos... A chaque achat sur ce site, le consommateur cumule des points de fidélité (hors achat billetterie).

 

 

Recharge Girl, l'héroïne Topengo, au secours des ados à court de crédit téléphonique
Pour faire connaître la marque Topengo auprès des consommateurs, Plan créatif Bees'net a créé l'héroïne Recharge Girl. Inspiré des héroïnes des séries des années 60, ce personnage, vêtu aux couleurs de la marque, vole au secours d'adolescents pour qu'ils ne soient plus à court de crédits téléphoniques. Les aventures de Recharge Girl sont mises en scène à travers deux films publicitaires au ton décalé et réalisés à la manière des vieilles séries de super héros. Ces films sont visibles sur Internet à partir du 4 novembre et Recharge Girl est également présente sur le web via des bannières et des habillages de sites consultés principalement par les adolescents : MSN, Skyrock, etc. Pour compléter ce dispositif, le volet web comprend également du display e-commerce, de l'affiliation et de l'achat de mots-clés.

 

Un jeu concours avec Skyrock
Outre un volet web, la campagne de Topengo se décline également en radio avec la mise en place d'un jeu concours en partenariat avec Skyrock. Du samedi 7 au vendredi 20 novembre, de nombreux cadeaux Topengo seront à gagner dans le cadre de la loterie sonore, Skyroulette. De plus, des spots radios seront diffusés sur l'antenne de Skyrock pendant cette même période.

 

 

Enfin, Plan créatif Bees'net accompagne également Topengo dans son dispositif de relations presse lié au lancement du site.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.