premium 1
premium 1
actu_1514_vignette

Téléthon // All Contents

Le 9 nov. 2009

All Contents et le Téléthon : plus forts que tout !
C'est sur un slam que repose la campagne de communication du Téléthon 2009, remportée pour la deuxième année consécutive par All Contents. L'agence du quintuple play s'est ainsi démarquée de ses concurrentes, La Chose, Rouge, Souffle d'Idées et Ligaris, en proposant un concept original, actuel et mobilisateur.

 

« Tous plus forts que tout ! »... Le refrain militant du slam est aussi le claim de la campagne 2009, véritable fil rouge autour duquel s'articule la communication.

Disponible en téléchargement sur le site telethon.fr, ce slam a été écrit et interprété par Aimé Nouma, le plus parisien des slameurs, connu sous le nom du « Titi slameur ».

« Tous plus forts que tout » bénéficie d'une campagne de lancement soutenue par des Relations Presse, la création d'un Myspace dédié et un dispositif internet reposant sur les sites de réseaux sociaux. Enfin, un clip mettant en scène des malades et leur famille se fait l'écho de leur réalité et de leurs espérances.

Vous trouverez la vidéo du clip sur : www.myspace.com/tousplusfortsquetout

 

Pour les medias traditionnels, le slam se décline sous la forme d'un spot télé et ciné, d'un spot radio et d'une campagne presse reprenant « Tous plus forts que tout » comme hymne à la solidarité, moteur de la réussite dans le combat pour la vie.

L'enregistrement des instruments, des sons et du texte, mais aussi les arrangements et la réalisation artistique se sont effectués à Unrealworld, le studio de Vincent-Marie

Bouvot, compositeur de Zazie mais aussi Florent Pagny ou bien d'autres interprètes à succès. Vincent-Marie Bouvot s'est entouré pour « Tous plus forts que tout » de grands musiciens, comme Roberto Briot, le pape de la basse, Vic Emerson pour les cordes ou encore Yao Dembelé, pour composer une véritable mélodie en soutien au texte d'Aimé Nouma.

La précédente campagne du Téléthon, orchestrée par All Contents avait enregistré une croissance des dons significative, et l'AFM entend bien réussir au moins la même performance avec cette campagne originale et percutante.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.