habillage
premium1
premium1

Surcouf // Euro RSCG & CO

Le 30 sept. 2009

Le nouveau Surcouf file vers les étoiles.
Surcouf, en collaboration avec Euro RSCG & CO, lance sa nouvelle campagne de communication, un dispositif à la hauteur des nouvelles exigences de la marque : elle débute sous forme virale et se poursuit par une campagne de lancement percutante afin de nourrir et d'installer la nouvelle signature de l'enseigne. Surcouf va faire du bruit et se placer comme le leader du marché High Tech.

« Nous devons absolument marquer le coup, cette nouvelle campagne de communication est particulièrement importante, elle marque définitivement la césure entre l'ancien et le nouveau Surcouf. Nous offrons à nos clients l'expertise de nos vendeurs, le meilleur et le moins cher de la nouvelle technologie » souligne Hugues Mulliez, Président de l'enseigne Surcouf.

Le Buzz viral de Surcouf avec un ambassadeur de marque : Mouloud Achour
Ce nouveau dispositif de communication commence fort et signe la nouvelle ère Surcouf. Mouloud Achour, a été choisi par l'enseigne pour lancer son buzz. Avec une renommée qui n'est plus à faire, chroniqueur et animateur sur Canal +, ce geek notoire correspond à l'image de la nouvelle philosophie de l'enseigne, il combine humour et expertise High Tech.

L'idée de cette première phase est de créer un buzz sur internet, attiser la curiosité de chacun en proposant un site dédié, au ton décalé. Qu'il soit en train de draguer en terrasse avec un copain, ou encore en train de faire du jardinage avec sa grandmère, Mouloud est un geek véritablement différent des autres, capable de créer la sensation.

Les films viraux ont pour message : « Suivez l'étoile », la nouvelle signature de l'enseigne.

En parfaite adéquation avec l'enseigne, cette signature souligne à la fois la position de leader de Surcouf mais aussi et surtout symbolise l'aspect « de celui qui guide, qui accompagne et qui éclaire le choix des clients ».

Disponibles sur des plateformes vidéos comme You tube ou encore Dailymotion, ces spots seront également visibles sur des réseaux communautaires comme Facebook, Myspace, ou encore MSN. De plus, des bannières vidéo et des flashs transparents seront mis en place sur les médias spécialisés canal +.fr, 01.net, allociné.fr, dailymotion et deezerPC astuces, etc.

Une campagne de lancement choc
La campagne d'affichage qui sera lancée mi-octobre est une campagne de lancement tryptique s'appuyant sur les 3 piliers stratégiques de Surcouf : le prix, le conseil et la gamme. Grâce à la typographie à gros caractères, la lecture est rendue fluide et évidente. En parallèle, l'alliance Rouge/Blanc, Blanc/Rouge confère au principe graphique une lecture à double ton (rouge sur blanc ou blanc sur rouge) pour une même identité visuelle. Les messages adoptent un ton résolument décalé avec pour thématique : la satisfaction client, le prix web en magasin et l'offre de produit la plus large. Des messages clairs et concis qui officialisent la nouvelle philosophie de Surcouf.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour