habillage
premium1
premium1
actu_1124_vignette

St Hubert // Pulp

Le 15 oct. 2009

St Hubert  se lance sur le BIO et demande à l'agence de design PULP  de créer l'identité de cette innovation.
Après le succès en début d'année du lifting de son produit phare « Omega 3 » par  l'agence Pulp, c'est encore à elle que St Hubert s'est adressé pour la création de l'identité de sa toute dernière innovation : BIO, une nouvelle référence qui vient enrichir sa gamme.

 

Le développement durable, les comportements citoyens, le bio et le naturel sont autant de sujets chers à  St Hubert, une marque à l'ancrage régional dont la philosophie d'entreprise est « se faire plaisir en faisant du bien à sa santé » et qui a été la première entreprise signataire de la charte d'engagements nutritionnels PNNS 2.

 

Alors que les offres bio de la catégorie restent encore trop confidentielles, austères, trop chères et pas toujours sécurisantes, les consommateurs sont en attente d'engagements responsables des marques fortes.

 

St Hubert Bio est élaboré à partir de matières premières biologiques non transformées, permettant ainsi de profiter des bienfaits du végétal et de participer à la préservation de la nature. Aucun engrais chimique et aucun traitement chimique n'ont été utilisés lors de sa production. Sans colorant, ni conservateur, il ne contient que l'essentiel.

 

 

 

Une interprétation moderne, crédible et rassurante de l'alliance plaisir santé
Pulp ancre cette nouvelle offre dans un territoire d'expression de la naturalité en privilégiant la proximité, la simplicité et l'hédonisme qui fondent la marque St Hubert.

 

BIO se distingue par sa sobriété et son accessibilité tout en étant très explicite sur sa dimension naturelle, vraie, saine et légère. Il répond ainsi  au consommateur qui souhaite retrouver dans son supermarché non seulement une matière grasse biologique mais aussi un discours transparent et crédible.

 

 

 

Valorisation du discours bio et compréhension immédiate
Directement lié à la nature via son traité graphique, le logo BIO très impactant s'impose au centre pour une lecture instantanée.

Pulp capitalise sur les codes de qualité, tradition et goût de St Hubert en y injectant de la gourmandise via la chaleur d'un visuel qui suscite envie et plaisir : une noix de beurre légère mise en scène, posée délicatement sur un brin d'herbe.

L'ambiance colorielle naturelle et claire, la lumière blanche et fraîche, la typographie « artisanale » presque enfantine, ...tout concourt à exprimer fraîcheur, authenticité et naturalité avec une simplicité vraiment originale.

La démarche est rassurante, le produit est vrai, les qualités organoleptiques valorisées, le discours cohérent. St Hubert  tout en démontrant sa capacité d'innovation, grâce à Bio, gagne en modernité, en sensorialité et même en essentialité.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.