premium 1
premium 1
actu_1449_vignette

SECOURS CATHOLIQUE // PUBLICIS ACTIV PARIS

Le 4 nov. 2009

L'agence Publicis Activ Paris se voit confier pour la 2ème fois consécutive la campagne Collecte Nationale du Secours Catholique qui a lieu chaque année au mois de novembre. Thème prioritaire en 2009 : Femmes et Pauvreté.

Après le succès de la campagne 2008 et du claim « Je crois en toi », l'agence a conçu une campagne dans la même lignée qui porte les valeurs positives du Secours Catholique tout en suscitant clairement un appel aux dons. La force attributive de la campagne et l'optimisation de l'investissement média ont guidé la réflexion.

 

Création
L'agence a réalisé 3 films qui mettent en scène 3 âges de la femme (jeune femme, femme mature, femme âgée) confrontée à la pauvreté, et les solutions-actions du Secours Catholique réalisées grâce aux dons : logement, formation, accompagnement. Les enfants sont toujours présents pour porter l'appel « spirituel » au don avec le « Je crois en toi ». Patrick Poivre d'Arvor a également réitéré sa participation gracieuse et l'agence a mis en place un dispositif puissant qui a bénéficié de la générosité des supports, puisque 2/3 de l'espace est offert par les médias :

- 4 semaines d'action TV sur toutes les chaînes hertziennes (250 spots) et sur 18 chaînes TNT Cabsat (1400 spots)
- 3 semaines d'action radio sur 5 radios nationales (250 messages)
- Une campagne d'affichage massive de 4 semaines dans le métro, les gares et les Centres Commerciaux
(plus de 6000 faces)

- Un dispositif internet et presse spécialisée de 4 semaines

 

Date de lancement de la campagne : 5 novembre 2009

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.