premium 1
premium 1
actu_1488_vignette

RSF // Hi-Media Publishing

Le 6 nov. 2009

Hi-Media Publishing lance un site éphémère, au profit de reporters sans frontières.
La chute du mur de Berlin et la disparition du bloc de l'Est qui s'en suivit a signé la fin du rideau de fer médiatique qui séparait l'Europe en deux. Les peuples, qui depuis plusieurs décennies devaient - pour prendre connaissance de l'actualité de leur propre pays - écouter clandestinement les radios étrangères ou se procurer clandestinement des  journaux ou des livres interdits, ont enfin pu accéder à une information libre et se réapproprier leur histoire.

 

Hi-Media Publishing, un des plus grands éditeurs de site Internet grand public au monde, en partenariat avec Reporters sans frontières, célèbre le 20ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin en lançant le site éphémère www.fallberlinwall.com qui invite les internautes à détruire symboliquement le Mur, brique par brique.

 

A partir du 9 novembre prochain, l'internaute est invité à se rendre sur ww.fallberlinwall.com accessible en France et dans 47 autres pays, à choisir une ou plusieurs briques du Mur et à les détruire en envoyant un simple SMS.

 

Chaque brique cassée affichera ensuite le nom du donateur. Ce dernier recevra un certificat digital de participation à la destruction du Mur de Berlin 2009, qu'il pourra afficher sur son profil Facebook ou sur ses autres réseaux sociaux.

 

Les bénéfices récoltés seront entièrement reversés à Reporters sans frontières. Ils permettront à l'association de défense de la liberté de la presse de poursuivre son engagement, de garantir son indépendance et de mettre en œuvre de nouveaux projets.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.