premium 1
premium 1
actu_2014_vignette

Restos du Coeur // CentDegrés

Le 11 déc. 2009

Centdegrés signe la conception du livre de recettes de Thierry Marx destiné aux bénéficiaires des restos du cœur.
Les Restos du Cœur ont eu l'idée de créer « Les Ateliers de cuisine » qui ont pour objectif de redonner aux bénéficiaires l'envie de cuisiner. Des bénévoles y proposent de réaliser des plats utilisant les ingrédients qui leur sont distribués.

 

L'idée des « Recettes des Restos, 65 plats pour tous les jours » a vu le jour au cours des échanges amicaux entre Thierry Marx, sa complice Valérie Peronnet, rédactrice et journaliste indépendante, et l'équipe centdegrés.

 

Thierry Marx, chef atypique du paysage gastronomique français, y propose des recettes généreuses n'utilisant que les ingrédients distribués par les Restos du coeur.  Valérie Péronnet apporte sa touche rédactionnelle qui fait de ce livre un objet de transmission familiale, accessible aux grands comme aux petits. Mathilde de l'Ecotais illustre les recettes par ses photos très appétissantes.

 

Centdegrés peaufine le tout avec une création artistique ludique, joyeuse et pédagogique. Pictogrammes et illustrations, créés par Pierre Monetta, facilitent la lecture, pour toute culture et tous niveaux d'alphabétisation.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.